Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé

Princesse d'Orovalle, Elisa est l'unique gardienne de la Pierre Sacrée. Bien qu'elle porte le joyau à son nombril, signe qu'elle a été choisie pour une destinée hors normes, Elisa a déçu les attentes de son peuple, qui ne voit en elle qu'une jeune fille paresseuse, inutile et enveloppée...

Le jour de ses seize ans, son père la marie à un souverain de vingt ans son aîné. Elisa commence alors une nouvelle existence loin des siens, dans un royaume de dunes menacé par un ennemi sanguinaire prêt à tout pour s'emparer de sa Pierre Sacrée.

(Source : Collection R)

Informations

Pays :USAAuteur :Rae CARSON
Titre V.O. :The Girls of Fire and ThornsSérie :La Trilogie de braises et de ronces (Tome 1)
Genre :Young AdultThème Principal :Aventures
Sortie US :2011Editeur US :Harper Collins
Sortie FR :Février 2012Editeur FR :R (Robert Laffont)

Avis

 

Note : 8,6/10

Sortilège : Niveau 4 - Expert

Commentaire :

J'ai longtemps hésité à l'acheter, je passais plusieurs fois devant à la Fnac en le touchant sans le prendre, cette histoire me plaisait mais j'ai attendu la sortie du second tome pour me faire une idée sur l'avancé de l'histoire (oui je suis comme ça, c'est comme si je lisais la fin du livre pour me motiver).
Et bien j'ai été très surprise car malgré des longueurs au début et le fait qu'une ado de 16 ans épouse un homme de 20 ans son ainé m'a un peu fait tiqué, je me suis prise au jeu car il y a beaucoup de rebondissement.
L'intrigue est bien menée jusqu'au bout et on a plus qu'une envie, lire la suite.
Elisa a beaucoup évolué en passant d'une ado rondouillarde et pleurnicheuse à une jeune adulte aminci et forgé d'une force de caractère.
Mon petit coup de coeur va pour Hector, j'ai hâte de savoir son rôle définitif envers Elisa.
Tag(s) : #Braises et de Ronces, #Aventures, #Young Adult, #Héroic Fantasy, #Collection R, #Expert, #Royaume, #Pouvoirs Surnaturels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :